Prière funéraire aux funérailles du défunt, Melun, Evry

L’âme reste en transition pendant une quarantaine de jour avant son départ pour l’au-delà. La réalisation de la prière pour le défunt sert à l’accompagner dans son passage vers la maison d’Allah. Pour donner plus d’authenticité à cette étape, elle doit cependant être réalisée en conformité avec les traditions musulmanes.

Rituels et traditions musulmanes lors des obsèques, Mée-sur-Seine

Le rituel musulman est obligatoire. La prière est le composant essentiel dans la vie d’une personne qui se voue à la religion islamique jusqu’à sa mort. Au décès d’un croyant, la prière est indispensable au moins autant que les ablutions. Comme le mort ne peut le faire, c’est au vivant de la réaliser selon les pratiques en la matière. Chez P.F.M.N, jeune société de pompes funèbres musulmanes à Evry conduite par un fin connaisseur des coutumes et traditions musulmanes en matière de funérailles, la prière pour le mort constitue un élément crucial jamais négligé.

Elle est organisée aussi bien pour la mémoire du défunt que pour rassurer les proches de la bonne tenue des obsèques. Votre service de pompes funèbres est en contact permanent avec des imams qui sauront mener en toute piété la Salat al-Janazah. Si vous le souhaitez mais que vous n’en trouvez pas à proximité, vous n’aurez pas à atteler à la recherche du religieux. Tout est à la charge de P.F.M.N.

Contactez-moi au

phone 01 88 24 23 46

Organisation d’obsèques et de prières musulmanes, Evry

La Janazah suit la phase du rituel de lavage du corps et de son enveloppement. Elle est obligatoire pour tous les musulmans masculins adultes. Dans des circonstances exceptionnelles, elle peut être réalisée au cimetière ou à la mosquée. Toutefois, au moment des funérailles, à la différence des prières de l’aïd, elle est récitée sans prosternations ni inclinaisons.

La prière funéraire est une prière solidaire pour le pardon du défunt. Elle se compose de 4 étapes intercalées d’un « Allahou akbar » conduites par l’Imam de la famille (ou désigné par les pompes funèbres) : la première sourate, la seconde partie du tachah oud (récitée à voix basse), une invocation à voix basse du pardon d’Allah pour le mort et les vivants et une invocation de Dieu par la prière dite par le Prophète.

P.F.M.N est à votre service pour réciter une prière funéraire suivant le rituel musulman. Vous bénéficierez de ses prestations que vous soyez localisé à Évry, Melun, Créteil, Savigny-le-Temple, Ris-Orangis ou encore Grigny.

Souhaitez-vous agrémenter vos obsèques de prières funéraires et de piété pour votre défunt ? Contactez P.F.M.N à Evry et Melun !

Contactez-nous

Consultez également :

Où trouver votre société de Pompes Funèbres ?
Horaires d'ouverture
7 jours/7 24 heures/24
Mon Actualité
Voir toutes les actualités
Moyens de paiement acceptés

credit_cardCarte bancaire

createChèques

euro_symbolEspèces

trending_upVirements

looks_3Paiement jusque 3 fois sans frais

close
expand_less